18 octobre 2007

Gratin de courgettes, light mais goûteux!

Peu de temps...
Over bookée...
Beaucoup de boulot mais ligne à entretenir...
Repas simple, rapide, léger...
Gratin de courgettes light mais goûteux...


Gratin de Courgettes, à l'accent Grec

Pour un petit plat à gratin

- 2 petites courgettes
- 3/4 de brique de lait condensé non sucré allégé (Gloria)
- 1/2 brique de feta nature
- 1 grosse CS de levure de bière
- 1 poignée de gruyère râpé
- sel, poivre, romarin séché


Comment procéder?

Laver les courgettes, les couper en rondelles sans les éplucher. Les mettre dans un plat allant au micro-onde en ajoutant de l'eau au fond du plat. Faire cuire environ 7-8 minutes, pour que les courgettes soient bien tendres.
Mélanger le lait avec la feta, en l'écrasant bien. Saler, poivrer, ajouter les herbes.
Bien égoutter les courgettes. Disposer une couche de courgettes, le gruyère. Ajouter la moitié du mélange lait/feta. Recouvrir du reste de courgettes et verser le reste du mélange lait/ feta.
Saupoudrer de levure de bière et enfourner pendant environ 30min à 180°.

Déguster bien chaud, tel quel ou en accompagnement d'une viande grillée ou d'un poisson en papillote! Bon ap'!


Le Petit Plus:

Pas de vrai petit plus, j'ai adoré, et je le referai: j'attends juste d'avoir le temps de faire des courses pour me fournir en feta!

6 commentaires:

Constance a dit…

J'aime pas trop les courgettes mais ton gratin me donne quand même super envie !!! Il est très beau !

Anonyme a dit…

Moi j'adore la courgette, donc ce gratin, je ne peux qu'aimer :)

Anonyme a dit…

Light mais goûteux? je dirais plutôt light ET goûteux! L'un n'empêche pas l'autre, la preuve ;) !

~marion~ a dit…

Oh oui c'est bon le gratin de courgettes ! Et avec de la feta il doit avoir le goût d'une belle ile grecque ensoleillée....

Anonyme a dit…

voilà que je découvre un nouveau blog, joliii!
je reviendrais..

Dorian Nieto a dit…

Light et goûteux c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment ! en plus la courgette a toujours été mon amie !