25 septembre 2007

Pudding à la Banane, aromatisé à la Vanille

Je suis très sensible au recyclage: je déteste JETER de la nourriture! Ca me fait trop mal au coeur de penser à tous les gens qui n'ont pas de quoi se nourrir et de jeter les restes.

Pour les restes de pain, plein de solutions possibles: pain perdu, pain grillé pour des tartines de fromage... ou pudding! Ceux-ci sont idéaux pour les petits déjeuners: copieux, bien calants, et adaptables selon les restes du frigo.

Pour celui-ci: 2 grosses bananes très mûres dans le panier, et un litre de lait de soja aromatisé à la vanille que ma maman m'a donné car personne ne le boit chez eux!

Pudding à la Banane, aromatisé à la Vanille

Pour un petit moule à cake et 4 moules à muffins

- 1L de lait de soja aromatisé à la vanille
- 4 petits pains style pains de la cantine, en morceaux
- 2 grosses bananes bien mûres
- 2 oeufs
- quelques raisins secs

Comment procéder?

Faire chauffer le lait dans un saladier, au micro-ondes. Faire tremper dans le lait les morceaux de pain, pendant une bonne demi-heure. Bien écraser les morceaux de pain pour en faire de la bouillie.
Ajouter les bananes coupées en petits morceaux. Touiller. (ça doit vraiment avoir l'air deg', sinon, c'est anormal!)
Ajouter les oeufs et bien mélanger.

Transvaser le mélange dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Mettre au four préchauffé th7 pendant au moins 1heure. Moi, je le fais cuire 1heure, puis je le laisse dans mon four chaud jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement (le four).

A déguster coupé en tranches au petit dej', en dessert avec une boule de glace ou au goûter avec un chocolat chaud.

Pour la version muffins: j'ai rajouté quelques raisins secs dans chaque moule!



Le Petit Plus:

- le petit goût vanillé du lait de soja est SUPER! J'adore vraiment ce lait, je vais en acheter beaucoup plus souvent!

- les mini pudding ont caramélisé sur le dessus, ils étaient trop mignons, et vraiment délicieux... peut-être à faire uniquement en format muffins pour ce côté caramel?!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ton cake me tente vraiment !! A essayer absolument peut être pas en version muffins car chez moi ils ont tendance à ne pas vouloir prendre.... donc j'adopte ta version cake.