30 août 2007

Salade simplissime de Blé aux Légumes

Depuis le début de la semaine, je suis obligée de me faire des petits paniers repas à emporter, car je n'ai pas le temps de rentrer le midi, et préfère éviter autant que possible de manger dans des fast-food ou pizzérias (c'est mon estomac qui me résonne car il digère mal ces trucs-là, et mes fesses l'en remercient!)

Donc je me prépare des p'tites salades, en essayant de varier pour ne pas tomber dans la routine. Aujourd'hui, une petite recette toute simple, mais vraiment très bonne: la vinaigrette est délicieuse, et la salade assez consistante pour tenir jusqu'au soir (ou au goûter pour les affamées).

Salade simplissime de Blé aux Légumes

Pour une pique-niqueuse



- 1 grand verre de blé
- 1/2 poivron vert
- 1 grosse tomate
- 1 1/2 CS de vinaigre balsamique
- 1 CS d'huile de noix
- 1 1/2 CS de jus de citron
- des herbes fraîches ou non: basilic et de Provence pour moi
- quelques graines de moutarde pour la déco


Comment procéder?

Faire cuire le blé en suivant les indications du paquet (10min pour moi). Couper le poivron en tout petits morceaux, et la tomate en tranches. Ajouter au blé cuit et refroidi.
Mélanger le vinaigre, l'huile et le citron, ainsi que les herbes. Saler, poivrer. Verser sur la salade, éparpiller quelques graines de moutarde et tout mélanger.

Déguster.


Le Petit Plus:

- le blé, c'est bon! Non seulement pour la santé (oui oui, c'est super!) et en plus, bien assaisonné, il est très savoureux.

- ces p'tites salades sont parfaites pour un repas équilibré et elles m'évitent le fameux jambon-beurre... donc c'est parfait! Et les variations sont vraiment infinies!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

voilà l'heure de la rentrée qui sonne et ce genre de petits plats est fait pour moi.